Nous développons des méthodes d’identification innovantes
Nos principes :
– Protéger le système d’identification de toute menace notamment en abolissant le login/mot de passe, en ne passant pas par l’Internet, en s’appuyant exclusivement sur des objets (carte à puce, smartphone, objet connecté...), en évitant tout recours au clavier.
– Ne pas permettre à l’utilisateur de s’inscrire lui-même, mais assurer le contrôle de son identité au moment de l’inscription sur le procédé d’identification.
La fin des mots de passe : NoPassConnect
DnC développe NoPassConnect pour son serveur d’authentification OAuthSD, une application de mobile permettant une identification très sécurisée de l’utilisateur final sans mot de passe.
Fondée sur les meilleures pratiques cryptographiques et compatible OpenID Connect, cette méthode est fermée à une utilisation publique et se trouve donc particulièrement adaptée à la sécurisation des accès aux données dans un domaine d’entreprise.
OAuthSD + NoPassConnect est une solution idéale pour sécuriser les accès aux applications des entreprises dans le cadre du télétravail.
Nous intégrons un système d’identification existant
OAuthSD peut utiliser un système d’identification tiers comme un lecteur de carte ou un annuaire tel que Active Directory / Kerberos et intégrer au jeton d’identité des données issues de ces systèmes.
L’authentification avec OAuthSD ne nécessite alors aucun changement dans les techniques d’administration (le serveur d’authentification utilisant le service d’annuaire existant).
Pour en savoir plus :
– Identifier l’utilisateur final
– La fin des mots de passe : NoPassConnect
– Identification OpenID Connect avec ID Card : Aramis