i-Tego est une start’up qui consacre son activité au développement de solutions innovantes en réponse à des problématiques actuelles de cybersécurité
Toute nos recherches portent sur l’authentification au niveau des applications, en complément des mesures prises au niveau réseau, selon trois axes :
– l’identification des personnes avec des méthodes résistantes aux attaques, et en particulier sans mot de passe ni code ;
– l’identification des applications situées hors de l’espace de l’entreprise ;
– la transmission aux ressources protégées de données certifiées sur l’utilisateur et ses données personnelles, l’application et les droits de l’utilisateur sur l’application ( ou vice-et-versa ) afin de s’assurer que seules les données nécessaires sont transmises, et qu’elles ne le sont pas à un malware.
Les études et le développement de méthodes d’identification robustes sont ce qui caractérise le mieux l’apport original d’i-Tego à la cybersécurité.
i-Tego développe des produits de sécurité dédiés aux entreprises
Nous développons nos propres middleware de sécurité pour les mettre à la disposition des entreprises.
C’est ainsi que nous participons au développement du serveur d’authentification OAuthSD et des méthodes d’identification originales que nous adapterons à votre SI et dont nous transmettrons la maîtrise aux informaticiens de l’entreprise.
Un champ d’expérience avec des applications réelles
i-Tego construit un système de SaaS en appliquant les principes énnoncés ci-dessus. La configuration allie un système d’abonnement et un serveur d’authentification afin d’assurer une parfaite sécurité des applications distribuées avec ce système, ainsi que la sécurité du système lui-même.
Il est prévu de compléter le système avec une application de CRM et des forums ou des sites de communauté. Le serveur d’authentification assurera la connexion unique pour une navigation fluide à travers tous les sites.
i-Tego possède ainsi un champ d’expérimentation et s’offre l’opportunité d’un retour d’expérience en proposant ces applications au public.